La fresque d’Abeille Machine

fresque_une

Dans une démarche d’implication du quartier, nous avons installé des panneaux tout autour de nos locaux, afin de mettre en place des projets artistiques avec les enfants du quartier, et notamment les enfants de l’école Paul Langevin, située juste en face. Ces projets prennent la forme de fresques, renouvelées tous les 6 mois, sur un thème cher à l’association, comme la biodiversité ou la protection de la nature.

La fresque actuelle a été réalisée pendant les vacances de printemps sur le thème de l’apiculture en ville et des abeilles. Pour accompagner ce projet, nous nous sommes rapprochés d’Hayet Aoudjhane, une artiste de l’Association de Solidarité avec les Femmes Algériennes Démocrates. Après avoir étudié le sujet proposé, elle a imaginé la fresque qui serait ensuite réalisée par les enfants.

fresque

Le premier jour, encadrés par Hayet, les enfants se sont familiarisés avec le thème choisi et ont commencé à reproduire les dessins. Le travail s’est ensuite prolongé toute la semaine afin de réaliser une fresque qui fasse le tour des locaux. Cette action leur a permis de faire appel à leur créativité, de s’essayer au dessin au fusain, et de s’intéresser aux abeilles.

Artistes, vous souhaitez prendre part à notre prochain projet? Contactez-nous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *