Transformation des produits de la ruche

(stage)

« Tu écoutes, tu fais et tu repars avec ce que tu as fabriqué ! »

En prenant pour base le savoir-faire apicole, l’association Abeille Machine prodigue des stages de transformation des produits issus des ruches tels que la propolis, le miel, la cire.

Pendant ces stages encadrés par des membres de l’association ou des intervenants extérieurs, vous apprendrez les rudiments des travaux de transformation et à vous familiariser avec la manipulation et les caractéristiques des produits de la ruche.

Tous nos encadrants sont des personnes reconnues pour leur savoir-faire et leur expérience pédagogique.

  • Baumes et Sticks à lèvres
    Fabrication de cosmétiques maison avec la cire, la propolis, le miel. En connaître les caractéristiques, les usages adéquats pour les intégrer dans un cosmétique ou des produits d’hygiène simples à usage quotidien…
  • Cire
    Il s’agit de connaître plus précisément les caractéristiques de cette matière fabriquée par les abeilles et de confectionner quelques bougies pour les ramener chez soi…
  • Pâtisserie
    Confection de gâteau typique ou du traditionnel pain d’épices ou encore d’une création gourmande selon votre envie du moment… On se servira du miel évidemment, l’occasion de pouvoir mieux connaître ce sucre pas comme les autres…

Contactez-nous et inscrivez-vous sur doodle ?
Ou tenue par Google agenda ?
Paiement par chèque, inscription dès leur réception.